Comment bien entretenir nos bijoux


Comment bien entretenir les bijoux en or, en argent et en bronze de chez La Taverne du Viking ?!

Tout d’abord, examinons les cours de chimie du lycée. L'or, l'argent et le bronze sont des métaux naturellement mous.(plus votre bijoux est mou plus il sera donc pure de son métaux).
Lors de la réalisation des bijoux, nous le couplons avec des alliages de métaux plus solide (cuivre, étain ect..) mais le bijoux une fois terminé est toujours susceptible de subir des altérations il est donc essentiel de bien l'entretenir au quotidien.

Avant toute choses nous recommandons aux clients de retirer leurs bijoux lors des travaux manuels, lors des séances de sport, de sauna ou des bains prolongés (piscine, mer ect..). L'eau du robinet riche en calcaire ainsi que la sueur humaine ont un impact très négatif sur les métaux précieux, puisqu'il aspire leur noble éclat et leurs donne un aspect vieillot. 

Les bijoux craint l'oxygène, l'eau, les crèmes, les produits chimiques ménagers et en particulier le soleil. En effet l’exposition constante aux rayons UV provoque la perte de la brillance et l'aspect noble des bijoux en or et en argent.

Nos clients doivent faire preuve de prudence lorsqu'ils utilisent du maquillage et des parfums, qui contiennent généralement une liste complète de substances et de composés pouvant nuire aux bijoux. Un contact régulier avec de tels matériaux peut provoquer l'apparition de taches à la surface de métaux précieux et une perte de leur brillance naturelle.

Comment bien entretenir les bijoux en or, en argent et en bronze?

 

La chose la plus importante à faire est d’essuyer les bijoux avec une microfibre chaque fois que vous les enlevez (si vous n’avez pas de microfibre sous la main, utilisez un chiffon propre et fin).

Si vous avez accidentellement sali votre bijoux, ne vous précipitez pas pour le rincer à l'eau chaude. Pour le nettoyer, préparez un petit verre rempli d'un mélange de savon et d'ammoniaque (5 à 10 gouttes). Après avoir soigneusement lavé les bijoux dans cette solution, rincez le produit à l'eau claire et laissez le séchez.

Pour éliminer la saleté, utilisez une solution d’eau et de détergent à vaisselle. Ce dernier composant doit être exempt d'alcalins et d'autres composés susceptibles d'avoir un effet négatif sur le métal. Laisser tremper le produit dans cette solution pendant une journée, puis rincer à l'eau claire et propre puis essuyer le soigneusement avec un chiffon en microfibre.

Vous pouvez également trouver en grande surface des crèmes pour vos bijoux, utilisez les une à 2 fois par semaine pour redonner de l'éclat à vos bijoux et leurs offrir une protection longue durée!

Les vikings prenez soin eux aussi de leurs bijoux !

Les bijoux existaient avant les produits chimiques. Néanmoins, les Viking aimaient beaucoup les bijoux et ont appris à en prendre soin.

Le jus d'oignon étais très populaire en Scandinavie. Ce jus est capable de ramener la brillance à un produit noirci. Prenez un oignon, coupez-le et frottez sur votre bijou. Laissez ensuite le jus agir pendant quelques heures, puis lavez-le à l’eau claire et laissez-le sécher.