Livraison
En savoir plus sur notre politique d'expédition.
Livraison en 48heures
Les produits éligibles à la livraison en 48h sont identifiés par un logo et d'une mention dans leurs descriptions.
La livraison en 48h est possible uniquement en France métropolitaine et est comptée en jours ouvrés.
Informations douanieres
Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du client. Si le client refuse le paquet aux motifs des frais de douane, un remboursement sera effectué sans les frais de livraison et de douane. L'article ci-dessous explique comment cela fonctionne et ce que vous devez savoir. Nous ne pouvons en aucun cas contrôler les douanes, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter des droits de douane ou des droits de douane aux factures, car toutes les commandes n'entraînent pas de frais de douane, cela arrive de manière aléatoire en cas de contrôle du paquet par les services de douaniers
Comment suivre ma commande?
Rendez-vous directement sur votre compte client pour suivre votre commande.
Si vous n'avez pas de numéro de suivi d'affiché, cela veut dire que votre commande est toujours en fabrication. Dans le cas contraire, cliquez sur le numéro de suivi pour suivre votre livraison.
D'où est envoyée ma commande ?
Pour réduire les délais, La Taverne du Viking et depuis mai 2020 confie l'envoi de certaines commandes à un partenaire logistique, Ukrainiens qui assurent des transits directs depuis nos ateliers Européens vers votre adresse.
Les produits livrables en 48h sont eux depuis nos ateliers Normands.
Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande?
Entre la date de prise de votre commande et la date de livraison, nous annonçons environ 20 jours ouvrés pour que vous receviez votre commande.
(délais fournis à titre indicatif et ne peut être garantie)
Mon suivi ne fonctionne pas.
Si le numéro de suivi ne fonctionne pas, ou qu'il revient en numéro invalide, c'est normal.
En effet, les sites de suivi synchronisent leurs réseaux de suivi avec celui d'Ukrposhta.ua propriétaire des numéros de suivi. Compte tenue de la guerre, les serveurs de ce service peuvent être off momentanément.
Patientez quelques jours, et réessayé.
Nous vous conseillons pour suivre votre livraison de vous rendre sur le site:
https://www.17track.net/fr vous pourrez observer si le site est OFF ou non et voir l'historique du suivi.
Retard de livraison ou suivi bloqué
Alors que la guerre frappe nos collaborateurs depuis mi-Fevrier 2022.
Nous continuons la fabrication et l'envoi régulier des paquets depuis un pays en guerre.
Nous avons donc réorganiser avec nos collaborateurs et partenaires logistiques le processus d'envoi que nous allons, vous expliquez ci-dessous:
- Nospaquets partent de Kiev par container en train jusqu'à l'Ouest du pays, pour être mis dans des avions en Pologne (l'espace aérien est toujours fermée en Ukraine pour des questions de sécurité évidente). Par soucis de taille de rails, les trains ne peuvent franchir la frontière entre l'ouest de l'Ukraine et la Pologne, les paquets sont donc acheminés par camion et subissent un premier contrôle douanier.
- L'avion décolle depuis la Pologne et arrive dans votre pays ou un deuxième contrôles douaniers est nécessaire, à ce niveau, le suivi peut être mis en attente dites "bloqué" durant toute la durée des contrôles par les autorités douaniers.
- Une fois que le paquet à subis les contrôles, il est donc confié à la Poste de votre pays pour être livré chez vous.
Les changements ci-dessus et la façon dont les colis se déplacent dans le monde se traduisent par un virage de livraison beaucoup plus lent qu’auparavant (jusqu'à 3 fois plus lentes) sachez que nous faisons ce que nous pouvons pour que vos commandes soient livrées le plus rapidement possible, et nous apprécions grandement la patience de nos clients pendant cette période.
La Taverne du Viking ne peut être tenue pour responsable des soucis de livraison pendant une guerre.
Retard de livraison & geste commercial
Nous n'offrons aucun remboursement ni aucune autre forme de compensation commerciale pour les retards de livraison.
Les informations ci-dessus sont très détaillées, les clients peuvent s'attendre à voir ces termes affligés à leurs commandes.
Nous ferons bien sûr tout ce que nous pouvons pour vous aider en cas de retard et renverrons les commandes si celle-ci est certifiée perdu par les transporteurs.
Cela dit, nous soulignons à nouveau qu'une fois que le colis quitte nos ateliers, il est entre les mains des transporteurs et nous ne pouvons rien faire pour des modifications ou annulations d'envoi.
Nous demandons à nos clients de faire preuve d'une certaine compréhension et d'une patience.
Paiement
Toutes les questions concernant le processus de paiement.
Quelles sont les méthodes de Paiement ?
La Taverne du Viking propose 4 modes de paiements
- Paiement par Paypal depuis votre compte Paypal.
- Paiement via Carte bancaire directement.
- Paiement Par Carte bancaires depuis Paypal (le compte Pyapal n'est pas obligatoire)
- Paiement en 4x sans frais depuis Paypal.
Tous les paiements sont traité par des institutions financières agréées et certifiées. Nous ne sauvegardons en aucun cas vos données personnelles ou informations bancaires et chaque paiement est sécurisé et anti-fraude.
Comment payer en 4x sans frais ?
Le paiement Paypal en 4X sans frais est disponible pour des sommes de 50€ à 2.000€ échelonnées en 4 mensualités.
À tout moment, vous pouvez anticiper votre remboursement sans supplément. Il suffit de vous connecter à votre comptePaypal et de faire un remboursement total ou partiel.
Pour bénéficier du paiement 4x sans frais, vous devez avoir un compte Paypal, que votre adresse mail, numéro de téléphone et votre carte bancaire soit confirmée sur votre compte Paypal.
Plus d'information içi: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/4x
Commande & Information
Nous vous accompagnons dans vos questions.
J'ai commandé plusieurs produits, vais-je avoir plusieurs colis ?
La Taverne du Viking travaille avec 4 artisans, si vous avez commandé plusieurs produits, il est possible que vous receviez plusieurs colis.
Contactez-nous alors et nous vous confirmerons cela.
Comment modifier ma commande ?
Une fois votre commande en fabrication, il est impossible de modifier votre commande.
Comment trouver la bonne taille ?
Pour toute information relative aux tailles, veuillez consulter notre guide des tailles.
Quand arrivera le mail de confirmation ?
Quand vous avez placé votre commande et avez finalisé votre paiement, vous avez reçu un email de confirmation dans les minutes suivantes. Ce mail est automatique et peut être dans vos spams/courriers indésirables. Il est important de bien fournir une adresse email valide.
Ne commandez pas de nouveau si vous ne l'avez toujours pas reçu, contactez nous via notre formulaire de contact
Comment entretenir vos bijoux ?
Nous avons créé une page dédiée à ce sujet rendez-vous ici: Entretien des bijoux
Attention, cette page d'entretien est conçue uniquement pour nos bijoux.
Si vous utilisez cet entretien sur d'autres bijoux, cela peut le détériorer, car il a été créé en connaissance des matériaux et techniques utilisées pour nos bijoux uniquement.
Garantie & Retours
Garantie:
La Taverne du Viking offre une garantie de 6 mois. Si votre produit souffre d’un défaut grave (voir page des garanties pour plus d’informations) de fabrication. Nous vous proposerons un échange à neuf de l’article.
La Garantie La Taverne du Viking, s’applique pas contre les cassés naturelles soumis aux conditions citées ci-dessous :
Les détériorations naturelles, décoloration dû au frottement, manipulation de redressement, manipulation de personnalisation, casse volontaire, casse dû à l’ouverture et fermeture des bracelets.
Retour:
Rendez vous sur notre page: Retours et Garantie
Avez-vous une boutique physique pour essayer les produits ?
Nous n'avons pas encore de boutique physique.
Comment vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter uniquement depuis notre formulaire de contact disponible sur la page : Contactez-nous.
Notre formulaire de contact est le seul moyen sécurisé et avec un système d'authentification pour nous contacter, il est disponible à nos heures d'ouverture : Les Lundi, Mercredi & Vendredi de 10h à 18h.
Aucune demande liée à des commandes ne pourra être traités hors de notre formulaire sécurisé.